Termes et conditions

Définitions

Pour les besoins de cette page, la terminologie suivante doit être définie comme suit :

 Les termes « Nous »,  « Notre », « Notre Société », « Arobas Uldry Tunis », « AUT » et autres variantes similaires font référence à Arobas Uldry Tunis.

Les termes « Vous », « Votre », « Client », « Le Client » et d’autres variantes similaires font référence au propriétaire du support de stockage qui est livré à notre société pour les services de récupération de données.

Conditions générales de responsabilité

Toutes les données contenues sur les supports livrés à notre société sont à considérer comme « perdues » avant leur arrivée. Arobas Uldry Tunis n’assume aucune responsabilité pour les données perdues à la suite de nos efforts ou de notre manque d’efforts. Notre acceptation du support de stockage numérique et du contrat de tentative de récupération ne garantit en aucun cas que les données seront récupérées avec succès. Toutes les techniques de récupération de données employées par notre société doivent être considérées comme « expérimentales ». Notre service sera considéré comme un dernier effort vers la récupération du support.

AUT n’assume aucune responsabilité quant à l’état du stockage numérique ou de tout autre matériel qui nous est confié. Nos efforts peuvent dans certains cas entraîner une dégradation du support, une défaillance du support, une perte de garantie ou d’autres conséquences. Nous n’assumons également aucune responsabilité pour les supports perdus ou endommagés lors de l’expédition vers ou depuis notre société, toute réclamation de ce type devra être déposée contre le transporteur de colis fautif. Notre société n’assume aucune responsabilité pour les supports endommagés, perdus ou détruits en raison d’un vol, d’un incendie, d’une catastrophe naturelle ou de tout autre événement similaire sur notre site.

Conditions de paiement

L’évaluation des supports est fournie gratuitement et sans engagement envers le client, sauf sur site client ou récupération urgente. Suite à l’évaluation, le client recevra généralement un devis pour la récupération. Si le devis est rejeté, les supports seront retournés au client.

Si le devis est approuvé par le client et que 70 % ou plus des données (telles que calculées par le nombre total de fichiers) sont récupérées, le paiement indiqué sera immédiatement dû et exigible. Ce montant de paiement contractuel sera dû même s’il s’avère que le support ne contient pas les données souhaitées ou si les données ne sont plus nécessaires au client. Les factures qui ne sont pas payées dans les 30 jours commenceront à entraîner des intérêts supplémentaires et des frais de stockage de données.

Si le client refuse de payer après avoir approuvé le devis et que les efforts de récupération commencent, ni les données récupérées ni le support d’origine ne seront retournés au client. Ces supports deviendront la propriété d’AUT et pourront être vendus, recyclés, éliminés ou autrement utilisés par notre société à la discrétion de ses membres.

Si moins de 70 % des données sont récupérées (telles que calculées par le nombre total de fichiers), le client a le droit de rejeter les données récupérées et de considérer la récupération comme une “perte”. Dans ce cas, le support original sera retourné au client, mais les données récupérées ne seront pas fournies au client.

Matériel abandonné

Une fois le support évalué ou la tentative de récupération de données effectuée, le client sera contacté avec les résultats par téléphone, par e-mail ou les deux. Si le client ne répond pas pendant plus de 90 jours, le support et les données qu’il contient seront considérés comme “abandonnés”. Tout support “abandonné” peut être éliminé ou recyclé, vendu ou autrement utilisé à la discrétion d’Arobas Uldry Tunis.